Trouver le site adéquat

LE FONCIER

La recherche du foncier et l’analyse de la faisabilité de l’opération constituent le préalable indispensable à toute opération de construction pour votre activité et le déplacement de votre personnel.

Cette faisabilité inclut naturellement l’adéquation du sol.

TROUVER LE MEILLEUR TERRAIN

La recherche du foncier ainsi que l’analyse de la faisabilité de l’opération doivent répondre à vos objectifs.
Nous recueillons les informations sur la nature du sol, et notamment sur son éventuel état de pollution : le coût des fondations en dépend.

Le terrain choisi doit être susceptible de recevoir la construction et les extensions envisagées. Nous consultons le plan local d’urbanisme (PLU) et ou Les règles d’urbanisme.

ADAPTION AU SOL ET AU SITE


L’adéquation au sol de votre projet est une garantie essentielle de sa réussite. Elle requiert un inventaire détaillé des différentes études géotechniques, hydrogéologiques, ainsi que des opérations de construction, déconstruction, dépollution et désamiantage.

L’étude géotechnique est indispensable à la conception. Cette dernière définit les hypothèses géotechniques, ainsi que les quantités, les délais et les coûts d’exécution des ouvrages nécessaires pour limiter les effets des aléas identifiés.