Conception et plans

Chaque projet est un cas particulier auquel nous apportons une réponse personnalisée, nous tenons compte dans la conception de vos désirs d’un point de vue fonctionnel et esthétique :

ETUDE DE FAISABILITE

Délai 3 à 4 semaines comprenant un descriptif sommaire, un délai et une estimation à +/- 5% vous permettant de valider vos options initiales et votre budget.


LA CONCEPTION DE L’IMMEUBLE

La phase de conception de l’immeuble inclut le choix des prestataires intellectuels (architecte, coordonnateur SPS, bureau d’études–BET), ainsi que l’établissement des plannings. Elle met en exergue les points de vigilance : les choix architecturaux innovants, les techniques choisies . Elle définit les orientations technologiques (démarches HQE, nouvelles technologies, rénovation énergétique) et doit tenir compte des règles de construction (accessibilité, isolation phonique, maîtrise d’énergie ) et de prévention des risques naturels .


SELECTION DES PRESTATAIRES INTELLECTUELS:

Nous nous chargeons du choix des prestataires et de leur capacité à réaliser la conception de l’immeuble selon les objectifs retenus.


RESPECT DES NORMES ET DE LA REGLEMENTATION

L’accessibilité de votre bâtiment aux personnes handicapées, son isolation phonique et thermique, la maîtrise de l’énergie consommée, d’inondation, la sécurité incendie, sont autant de domaines normés, avec des critères exigeants et qui posent le risque de non-conformité, si les règles ne sont pas rigoureusement respectées.


CONTACTS AVEC LES ADMINISTRATIONS

Nous nous chargeons avec les différents prestataires des contacts et du suivi aupres des maries, de la DDTM, de la DREAL,des réseaux, eau, gaz, électricité et téléphonie.